Saison 2011 : Guillaume Duchesne-Lessard


Guillaume Duchesne-Lessard

Il s’agissait de ma première saison complète en course à pied. Je suis satisfait de ma progression même si j’aurais aimé en donner un peu plus. Après bien avoir débuté ma saison avec les Pichous (13e sur 500) et avec deux PB sur et 2 victoires sur 5k sur le circuit Jeannois, les blessures sont venues ralentir ma progression. Du 1er mai à la mi-juin, j’ai couru 80km du à ma blessure au fascia plantaire. À la mi-aout, après avoir retrouvé ma shape du printemps, une autre blessure est venue me faire régresser. J’ai tout de même battu mon PB sur 10k à mon retour sur le bitume. Ma saison de cross s’est relativement bien passé avec une belle course à Mcgill et à UL. Le provincial ne s’est cependant pas très bien déroulé. J’ai pris pars à 17 courses et j’ai amélioré mes marques personnelles sur 1500m, 5k, 7k, 10k et au 21k. Ajoutons à cela le premier rang chez les 20-29 ans au sein du circuit Autocar Jeannois. Seule déception ne pas avoir réussi à battre Styve et avoir raté la Trotte.

Sur le plan du coaching, je suis assez impressionné par la progression de mes protégés. Tous mes coureurs ont améliorés leurs marques personnelles sur toutes les distances. Ajoutons à cela des présences à tous les championnats provinciaux et des nominations aux divers galas de reconnaissances sportifs sur la Côte-Nord. En 2011, j’ai eu la chance de travailler avec le meilleur groupe de jeunes coureurs (et de moins jeunes pour Elsa et Raph) de la région. Merci pour cette belle saison!

2012:
J’ai plusieurs plans en tête. Premièrement, améliorer toutes mes marques personnelles soit sur 1500m 3000m 5000m 10000m et sur 21k. L’idée d’un premier marathon me tourne encore dans la tête, mais tout sera relatif à ma maîtrise. Plus précisément, j’aimerais descendre sous les 16min30 au 5k et sous les 35 au 10k. Pour le reste, j’aimerais sortir un joli chrono aux Pichous afin de percer le top 10. Ajoutons à ça une nouveauté soit une participation au Pentathlon des neiges en tandem avec Christian Jalbert. Nous viserons certainement le top 3! En terminant, nous sommes en train de motiver notre université à joindre le circuit SIC afin de pouvoir courir au champ. canadien universitaire de cross-country en 2012 pour ma dernière année. L’endroit n’est pas encore déterminé.

Sur le plan du coaching, j’espère encore que mes jeunes vont tout arracher tant sur piste, sur route ou en cross-country. De plus, j’espère pouvoir coacher quelques-uns d’entre eux aux Jeux du Québec en aout à Shawinigan!

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

