Des nouvelles en vrac dans le monde des Road Runners, de la course à pied et du sport d’endurance.


Course des Père-Noël
Venez courir en grand nombre samedi le 24 décembre à cette tradition du temps des fêtes. Pas besoin d’être un grand coureur ou même d’être en forme, la bière dans les gourdes est accepté et il sufit d’avoir un déguisement  »fitant » avec le temps des fêtes. Comme à l’habitude, le rassemblement se fera à l’entrée du gymnase de la polyvalente des Rivières. Ne reste que l’heure à confirmer et je vous reviens avec ça dès qu’elle sera officielle. Il est possible d’estimer que se sera en fin d’avant-midi ou vers 13h.

Beermile du temps des fêtes
Est-ce que Charles Gaudreault nous réserve l’organisation de la première édition hivernal de cette compétition qui regroupe les sportifs de comptoir de resto pub et les coureurs ?

Raphael Caron-Asselin
Il semble avoir sombré dans le côté obscur depuis la fin de la saison de cross-country. Il est en camp d’entrainement pour le volet  »bière » du BeersMile depuis ce temps et selon les dires de sa toilette, son entrainement d’hier soir lui aurait fait payer le prix. Il devrait prendre exemple sur son coéquipier David Gauthier qui n’a pas pris une seule goutte de boisson lors du même Gala de CÉGEP.

Elsa Tremblay-Lamarre
Elle a confirmé sa présence sur le circuit d’athlétisme intérieur universitaire depuis l’obtention de son standard A au 3000m le 10 décembre dernier.  Elle ajoute vouloir s’entrainer avec l’équipe de triathlon de R&O pour la saison hivernal. Un solide volume d’entrainement attend donc Elsa cet hiver.

Dans le monde de la course à pied
Lysanne Goyer de Montréal devient la première Québécoise à terminer le marathon du Mont Everest. Elle a pris la 53e position avec un temps de 8h04min29sec. http://runningmagazine.ca/2011/12/sections/news/quebec-runner-completes-everest-marathon/

L’auteur du livre « Born to Run: A Hidden Tribe, Super Athletes and the Greatest Race the World Has Never Seen. », soit Christopher McDougall nous explique et illustre la foulée  »barefoot »

http://www.nytimes.com/2011/11/06/magazine/running-christopher-mcdougall.html?pagewanted=1&_r=1

Daniel Riou (ancien coéquipier de Charles, Pierre-Luc et de Sam Jalbert au sein de l’équipe collégial de cross-country du cégep St-Foy et maintenant kinésiologue) explique sa manière de comprendre la différence entre la PAM, le V02Max et la VMA à l’aide d’un schéma.
http://courseapied.ca/2011/11/09/vo2max-pam-et-vam-quest-ce-que-ca-mange-en-hiver/

Petit volet historique d’une personne que pratiquement tout le monde connait de nom et pour sa réputation. Soit Alexis le trotteur. Voici son histoire:
http://www.kmvert.com/2011/12/alexis-le-trotter-legende-de-la-course-a-pied/

Adidas se lance dans la chaussure « pied-nu »
J’ai tout récemment acheté le premier modèle de chaussure de type barefoot ou five fingers fabriqué par Adidas, soit le Adipure Trainer. Selon ce site, il sera disponible en avril 2012, mais il est possible de s’en procurer une paire sur Eastbay pour la modique somme de 80$. Sérieusement, le feeling de courir avec ça est assez malade!
http://www.lsa-conso.fr/adidas-se-lance-dans-la-chaussure-pied-nu,126254?xtor=RSS-3

Dimanche le 11 mars 2012 sera une journée spéciale pour le monde de la course à pied en raquette au Québec. En effet, le parc de la Forêt Montmorency accueillera le Championnat du monde de course en raquette. «Le titulaire mondial sera de la partie, soit le Montréalais David Le Porho, qui se donne la double mission de se farcir le parcours de 10 km plus rapidement que ses adversaires et de mousser la popularité d’un sport méconnu, malgré l’utilisation de cet équipement au fil des époques.»
Pour l’article en intégrale:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/201112/13/01-4477584-les-meilleurs-raquettistes-a-quebec-en-mars.php

Les films d’athlétisme ne courent pas les rues, mais en voici un qui est sorti depuis quelque temps. Pour en avoir écouté une bonne partie, c’est quand même bien, mais on est loin de Préfontaine.
http://www.youtube.com/watch?v=soNY4Yw_NY8

Dans le monde du sport d’endurance
«Dans un an jour pour jour, la Grande Allée accueillera la Coupe du monde de ski de fond… avec ou sans neige naturelle.» Il s’agira d’une chance unique de voir à l’œuvre les meilleurs fondeurs au monde et évidemment les skieurs canadiens (spécialement Alex Harvey) qui connaissent de très bons résultats en ce début de saison.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201112/08/01-4476066-coupe-du-monde-de-ski-de-fond-a-quebec-dans-un-an-neige-ou-pas.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4477571_article_POS1

Le prochain article s’attardera à la course à pied durant la saison hivernal!
D’ici là, fêter fort durant les fêtes, mais n’oublier pas vos jogg de dégrise!

Cet article, publié dans Chaussures, Course à pied, Course des Pères-Noël, Elsa Tremblay-Lamarre, Forestville, Non classé, Road Runners, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s