Amoncellement d’informations sans aucune suite logique


– La course des Père-Noël aura lieu en deux parties comme l’an dernier. Une première course se fera dans le village de Port-9 en avant-midi (10h AM devant chez Gino Jean (dernière entrée pour le village de Port9 vers Qc) puis dans Forestville en après-midi à 13h aux Galleries Forestville.

– Notre Gammoudi national sort de l’hôpital demain. Interdiction d’activités intenses d’ici les deux à trois prochaines semaines. Il aura donc fort à faire pour arriver en grande forme à la course des Pichous le 10 mars prochain.

Tomas-Charles va-t-il réellement s’inscrire à son premier marathon, soit celui d’Ottawa en mai 2012,  dès le premier janvier avec Guillaume et ainsi retrouver son sérieux à l’entrainement. La compagnie de bière Alexander Keith’s risque de connaitre une baisse de leur profit annuel en 2012 si jamais les dires de Tomas-Charles deviennent réalité. Aurons-nous une représentation de plus de 5 coureurs à cette compétition ?

L’équipe Volodanen présente brièvement les blessures en course à pied qui frappent le plus souvent les coureurs. Les explications sont disons le très synthétisées, mais peut-être qu’elles pourront répondre à certaines de vos interrogations lorsque vous avez un petit bobo après un entrainement.

De plus, ce site aborde le sujet de l’entraînement de la VMA et des différentes filières. Quelques infos pertinentes s’y retrouvent.

Blaise Dubois de la clinique PCN nous démontre en action par l’entremise de Geneviève Thibault les quatre étapes ABCD de la foulée. Gâtez vous messieurs elle est pas pire affûtée!

«La vidéo s’arrêtera et indiquera chacune des séquences du patron de course (ABCD) : A. Genou haut (Flexion active) / B. Griffé (Support actif) / C. Propulsion (Extension semi-passive) / D. Recouvrement (Talon-fesse) Que ce soit pour 100m ou 100km, la base de cette démonstration restera la même. Seule l’amplitude du mouvement changera.»
Source ici.

Daniel Riou explique l’utilisation des glucides à l’effort.

Prochain billet dans deux jours.
Bon temps des fêtes! Buvez, mais rester affûté!

Cet article, publié dans Course à pied, Course des Pères-Noël, Entraînements, Forestville, Non classé, Road Runners, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s