Résultats 35e édition la Trotte de Forestville 2012


Par une température beaucoup plus agréable que l’an dernier (mais tout de même un peu trop venteux), se sont 88 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée de cette 35e édition. Il s’agit d’une augmentation de popularité de 12% comparativement à la dernière édition qui démontre la recrudescence de la course à pied même dans notre région.

Marche pour personne souffrant d’un handicap
Martine Anctil a fait preuve de beaucoup de courage au courant de la dernière année et n’a laissé personne indifférent. Elle a franchi son 1km marche en 1h33. Il y a trois semaines, cette dernière réalisait le même temps, mais sur 900m! Ne lâche pas Martine, tu es une source de motivation pour plusieurs personnes.

2.5km
Quatre membres du club, dont les trois membres de la relève se retrouvaient sur la ligne de départ du 2.5km. Il s’agissait pour eux du dernier test préparatoire en vue du championnat régional d’athlétisme qui à lieu en fin de semaine prochaine à Sept-Îles. Guillaume en a profité pour s’incruster à eux ayant comme objectif : faire courir Jean-Christophe et Costa le plus rapidement possible, tel un lapin! Au final, JC arrêt le chrono en compagnie de Guillaume en 8min27 (PB et record de parcours) alors que Costa sort un surprenant 8min41 (PB). De son côté, Laurence termine en 10min45 (PB). Nous parlerons dans un prochain billet de mes prédictions pour ceux-ci dans le cadre du régional d’athlétisme.

5km
Au 5km, Raphaël Caron-Asselin et David Gauthier s’affrontaient à nouveau sur cette distance après que David ait remporté le premier épisode en mai 2011. Encore une fois cette année, David a utilisé son arme de prédilection, soit poser une mine à 500m de l’arrivée, pour prendre le premier rang en 18min54 et laisser Raphael derrière au 2e rang en 19min13. Notons les performances de Jacques Beauchamp (22min54), Christian Tremblay (24min15), Nancy Therrien (24min53) et Réal Du Chêne (25min34).

10km
Styve, Sam et Dave Morin prenaient part à cette distance. C’est sans surprise que Styve a détruit ses adversaires franchissant la ligne en 35min12 (SB), alors que Sam a payé pour son départ trop rapide terminant 3e en 38min45 (PB). De son côté, Dave Morin a pris le 4e rang en 39min09. Eric Bouchard de Baie-Comeau est venu s’incruster au 2e rang empêchant ainsi les coureurs forestvillois de réaliser le tripler.

La prochaine étape pour la majorité des coureurs forestvillois est la course des Mocassins et par la suite le biathlon de Portneuf-Sur-Mer. Pour les intéressés, nous passons une nouvelle commande de notre camisole prochainement. Messagez moi!

Le montage vidéo viendra au courant des deux prochains jours..J’attends les photos des différents photographes..

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Résultats 35e édition la Trotte de Forestville 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s