6e édition de la Sacré-Course de Sacré-coeur


Encore une fois cette année, la gang des Sacré-coureurs organisait leur compétition annuelle dans le cadre de la fin de semaine de la famille. Une journée chaude attendait les 100 coureurs et marcheurs qui prenaient le départ des épreuves de 3km et de 7km. Encore une fois cette année, la présence d’un vent favorable est venue en aide aux coureurs.

Quatre coureurs du club s’étaient déplacés soit Styve Gagnon (recordman du parcours), Samuel Gaudrault, JC Girard et moi-même. Seul JC participait au 3km. Les résultats de 2011 et 2012 se retrouvent à la fin du billet!

3km
En plein lendemain d’entrainement par intervalles de 10 x 300m en racepace de 2000m, JC est allé sortir un entrainement de seuil sur le 3km de la Sacré-course. Sans opposition et difficulté, il est parti progressivement pour accéléré sur les deux derniers km. Il a ainsi terminé en 10min42. Bon entrainement pour ce dernier.

7km
Viren
Styve avait annoncé vouloir partir plus tranquillement qu’à l’habitude…Évidemment, il n’a pas réussi splitant au 3e km en 10min15, soit 5sec plus lent que le rythme de notre record de parcours de l’an dernier. Il a cependant explosé lors des deux derniers km pour l’emporter en 24min33 et à 45sec de son temps de l’an dernier.

Shorter
Sam a eu la même idée que Styve; partir trop vite. Cependant, Sam a frappé le mur beaucoup plus tôt que son coéquipier abandonnant Styve au km 1,5. Peu à peu il s’est mis à ralentir et il s’est fait reprendre par Guillaume au 4e km. Après 1km en compagnie de ce dernier, Sam a décroché pour terminer en 26min32. Petite progression depuis la Trotte, mais l’important c’est qu’il y ait progression.

Préfontaine
Par pur plaisir, j’ai décidé de courir le 7k histoire de voir si mon genou allait survivre à la distance. Ça devait faire près de 3mois que je n’avais pas couru plus de 5km et surtout sans aucune intérruption. Donc je suis parti tranquillement avec un premier km en 3min50 et j’ai accéléré progressivement jusqu’au dernier km que j’ai roulé en 3min40. Entre temps, j’ai remonté sur Sam pour ainsi prendre le 2e rang. J’ai terminé en 25min59 soit 2min15 plus lent que l’an dernier, mais compte tenu des circonstances je suis très satisfait. Mon genou n’a pas aimé. les 2 derniers km..Faut croire que ça semble s’améliorer mon affaire!

En bref, domination forestvilloise encore une fois cette année avec les trois premières positions du 7km et la victoire sur 3km. Photos à venir, j’attends des news de la photographe..

Résultats 2011
Sacrée_Course_2011_compilation
Résultats 2012
Sacrée_Course_2012

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

