Jeux du Québec + X-Trail Manicouagan et +


Plusieurs membres de RR seront en action dans la semaine qui vient. Voici donc mes prédictions de coach à propos des performances des demi-fondeurs forestvillois aux jeux et à propos du X-Trail Manicouagan. Suiveront des infos sur la course à pied.

Mes quatre demi-fondeur s’attaquent à une fin de semaine très chargée. Ce sont quatre courses en quatre jours qui les attendent dans une région reconnu pour ses température très chaude. Je vous rappel les sites pour suivre les résultats, mais je vais faire des updates après les courses sur la page Facebook du groupe.
http://www.jeuxduquebeccote-nord.com/
http://www.shawinigan2012.jeuxduquebec.com/
http://www.athletisme.qc.ca/Calendrier_Detail.asp?id=426

Jean-Chrystophe
2000m (PB 7min01) Devrait exploser son ancien PB de 2011. Prédiction 6min35
1500m S/C Première tentative à vie…Difficile à prédire. Sub 5min15 serait bon.
1200m (PB 3min38) PB le plus difficile à battre avec deux grosses courses dans les pattes..Prédiction : 3min33 (comme Raph en 2007)
800m medley (PB 2min19) Avec les trois courses dans les jambes…Je m’attends à un chrono identique en 2min18-2min20

Costa
2000m (PB 7min04) Devrait être lui aussi le PB le plus facile à descendre. Je m’attends à un 6min45
1500m S/C Difficile à prévoir…Première tentative à vie..Sub 5min30.
1200m (PB 3min47) Il sera difficile de descendre son PB sur 1200m. Il a sortie une solide course au provin et sors d’un camp de hockey..Mais, j’y crois. Prédiction 3min45.
400m medley Aucun doute ici que ça va être encore une fois tout un show de voir ça aller! Je prédis un 1min02!

Pour les trois autres demi-fondeur Nord-Côtier que je coach, j’ose espérer un record Jeux du Québec Côte-Nord de Marie-Pier Primard au 1200m qui appartient présentement à Laurence Côté en 4min06. Du côté de Kelsy Godbout et Alex Meunier, je prévois trois PB chacun sur leurs distances respectives soit 1500m, 2000m et 3000m! Nous verrons dans 10 jours si j’avais raison…

Raid X-Trail Manicouagan
Premièrement, voici le lien de l’évênement: http://www.facebook.com/#!/pages/Trail-Salomon-Suunto-Manicouagan/163758993754990

Deuxièmement, Styve Viren a décidé de courir le 10km ne voulant pas se taper de l’escalade et tout le tralala au menu du 21km. De son côté, Raph risque de s’attaquer au 5km. Est-ce que Sam et David iront conclure les duos sur le podium pour confirmer notre domination régionale ? Prédiction comme ça, big win de Isa Turcotte au 5k chez les femmes.

Troisièmement, Julie a recommencé à courir. 10km en 40min d’ici 1 an🙂

Rivard sera coach en chef de la délégation de la Capitale-Nationale en cyclisme sur route.

Dans le monde de la course à pied
L’athlétisme débute le 3 aout au jeux olympique de Londre. Voici l’horaire!

La fois que Ben Jonhson a testé positif aux jeux de Séoul..
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7ORx1HNlL6c

Trois études le confirment : l’activité physique sauve des vies

Excellent site pour calculer vos conversions de chrono selon les distances!!!

Le coureur pied nue le plus rapide des USA. 13min35 au 5k et 28minquelques au 10k

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

