Retour sur la Trotte de Forestville 2013, vidéo et photos


Voici un petit résumé de la journée. N’oubliez pas que les résultats sont placés tout juste avant cet article ou sur le site de la Ville de Forestville. Le montage vidéo de la journée se retrouve au bas!

10km
Un autre chapitre du duel Gagnon/Palin a été écrit cette fin de semaine, mais cette fois, c’est le coureur de Baie-Comeau qui a eu le dernier mot. Après avoir imposé un rythme très élevé durant les 5 premiers kilomètres, Simon a réussi à mettre Styve dans le rouge pour ainsi créer un écart qui s’est accentué jusqu’à la ligne d’arrivée. Simon détient désormais le record de ce parcours de la Trotte en 34min04 alors que Styve franchissait la ligne en 35min09. Soulignons la 3e place de Phil Côté de Les Escoumins en 38min17 malgré une erreur de parcours. Yvon Côté complète le groupe de coureur sub 40min avec son 39min24. Remarquons les belles performances de Fred Bernard et Dave Delaunay qui reste dans le coup année après année. De plus, on ne peut pas passer sous silence le gros PB de 1min30 de Myriam Malenfant en 48min22.

5km
À l’opposé de la course de 10km, aucune lutte n’a réellement eu lieu au 5km alors que les 4 premiers coureurs ont du avoir l’impression de courir un contre-la-montre. En effet, alors que Guillaume courait à l’avant en 16min42, Raph se trouvait bien seul en 2e place en 17min39 tandis que la même situation était observable pour Alain 18min29 et pour Jacques en 20min26. Le reste du peloton a commencé à entrer en 23min alors que Marie-Claire franchissait la ligne en 23min01 après avoir fait une erreur de parcours lors du premier lap. Notons le gros PB de Nancy Therrien en 23min18 et la belle performance de gars lendemain de veille de Felix Brousseau Plante en 24min25😉.

2.5km
Finalement, Jean-Chrystophe a pris la décision de courir samedi. Courant en solitaire du début à la fin, JC stoppe le chrono en 8min24. Résultat intéressant considérant la semaine qu’il avait dans les pattes. Mentionnons la 2e et 3e place de Luc-André Sirois 8min52 et Shawn St-Pierre 9min44.

1km
Il était triste de voir l’une des plus petites participations à cette distance exclusivement réservée aux jeunes des écoles primaires. En effet, à peine 17 garçons étaient inscrits alors qu’une 20 aine de filles prenait le départ. Il faut tout de même souligner la belle performance de Jacob Gagnon qui s’est permis le meilleur temps de la journée en 3min49 alors qu’il est seulement en 3e année. Notons la 3e place chez les filles de Éloise Martel en 4min06 qui est elle aussi seulement en 3e année.

*Faits divers: Pas de pop-corn cette année (la fin d’un classique), record de visite sur le site la journée de la Trotte avec plus de 450 visites et une faible représentation des Manic-coureurs malgré leur grosse vente de maillot..Ça donne un peu moins envie d’aller encourager les autres courses de la région..

Du à l’absence du photohraphe prévue durant la journée, très peu de photos ont été prises..
DSCF0300 DSCF0311 DSCF0312 DSCF0313 DSCF0314 DSCF0315 DSCF0317 DSCF0318 DSCF0321 DSCF031046

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s