La vraie saison est arrivée!


Hey!

Ça fait un bout que je vous ai négligé!

La rentrée scolaire nous fait tout de suite penser à l’automne et à sa saison des cross (ou des marathons pour les coureurs d’endurance). Pour notre part, Forestville accueillera le championnat régional scolaire de cross-country le 5 octobre qui servira comme sélection pour le championnat provincial. Seul hic au tableau, c’est qu’il s’agit de la même date que la classique annuelle du Cross des Plaines (et du Marathon de Rimouski) qui regroupe le meilleur field de coureur au Québec. C’est donc dire que les Meunier, Turcotte et Caron-Asselin ne seront pas présent courant pour leur institution collégial respectif. Gagnon et Lessard regardent aussi l’option de se déplacer au Cross des plaines. Revenons au championnat régional qui sera une belle occasion pour St-Pierre et Girard de monter sur la plus haute marche du podium dans leur patelin alors qu’ils seront à leur 2e année dans leur catégorie respective. Girard aura comme principal adversaire Sirois (F/Ville) tandis que St-Pierre devra devancer Du Tremblay  espérer l’emporter.

Sam Gaudreault fera son entrée à l’Université de Sherbrooke. Reste à voir s’il prendra part au circuit universitaire de cross-country sous les ordres de Vincent Paquet. David entre lui aussi à l’université, mais je serais étonné de le voir prendre le départ d’une course cet automne.

Caron-Asselin est quant à lui au repos pendant 1 semaine suite à son opération laser aux yeux. Il ne pourra pas avoir comme défaite qu’il débute la saison de cross fatigué!

Elsa est de retour de son été de stage à la Romaine. Elle semble vouloir s’entrainer en vue de participer à une course de longue distance de 21k d’ici la fin de la saison. Reste à voir sur quelle compétition elle arrêtera son choix.

Styve va tenter de faire quelques courses des Manic-Course et peut-être le cross des Plaines, mais son mariage et son voyage de noces risque de lui gober pas mal d’énergie😉

Pour ma part, je vais probablement tenter de prendre par à deux ou trois épreuves du circuit des couleurs. J’imagine que Harvey et Beaulieu se joindront à moi. Encore méconnu de plusieurs, il s’agit d’un circuit très intéressant avec de beaux parcours de vrai cross et une belle ambiance entre les coureurs du au fait que c’est le même groupe de coureurs qui se déplace à chacun des meets.

En terminant, le Cégep de Baie-Comeau a réussi un tour de force en accueillant un meet du circuit collégial de cross-country le 21 septembre prochain. Il s’agit d’une belle opportunité pour le Cégep de se faire connaitre à sa deuxième année dans le circuit, mais surtout de faire vivre un départ de masse en cross aux coureurs civils de la région. Nous y serons.

Je vous reviens avec des nouvelles au courant des prochaines semaines. Profitez-en pour courir avant que le froid et la neige reviennent nous compliquer la vie..

Saaaaalut.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s