37e édition de la Trotte de Forestville 2014


Même si la météo ne semble pas vouloir le démontrer, nous approchons du mois de juin. Qui dit fin du mois de mai et début du mois de juin dit aussi La trotte de Forestville et le championnat régional d’athlétisme.

La 37e édition de la trotte de Forestville 2014
Un classique dans le portrait de la course à pied en Haute-Côte-Nord et dans la région en général. Aucun changement dans les épreuves, tant à vélo qu’à la course à pied. Pourquoi changer une recette gagnante pour une belle journée familiale prônant la pratique de l’activité physique?

HORAIRE
10 h 00 | Vélo préscolaire 10 h 30 | Vélo primaire 1er cycle 11 h 00 | Vélo primaire 2e  cycle 11 h 30 | Vélo – Randonnée familiale 2,5 Km 12 h 30 | Marche 2,5 & 5 Km

Volet handicapé 1 & 2,5 Km (non compétitif)

12 h 30 | Courses étudiants et adultes
2,5 Km – 5 Km – 10 Km

14 h 00 | Course 1 Km filles
14 h 15 | Course 1 Km garçons
14 h 45 | Remise de médailles course à pied et tirages

Afin de faciliter la signalisation et le déroulement de l’épreuve de course à pied, le trajet est indiqué sur l’asphalte à l’aide d’une ligne pointillée bleue. Clin d’œil à Phil Côté qui s’était trompé de parcours lors de son 3e tour de 2.5k l’an dernier.

À surveiller: Au 2.5k, le champ est libre pour Luc-André Sirois avec l’absence du gagnant des deux dernières éditions Jean-Chrystophe Girard. Luc-André s’est approché cette semaine à seulement 4 secondes du record de la polyvalente au 2.4k (Girard, 8min11) bouclant les 6 tours de piste en poussière de pierre en 8min15.

Au 5k, Alexandre Meunier ne devrait pas avoir de difficulté à l’emporter. Ce dernier est présentement en préparation afin de pouvoir atteindre le standard de qualification sur 10k pour l’équipe de cross-country de l’Université Laval.

Au 10k, Simon Palin devra courir en solo cette année alors que son opposant Styve Gagnon ne peut prendre le départ de l’épreuve (travail). La lutte devrait être chaude pour la 2e place entre Raph Caron-Asselin (en préparation pour un demi dans 1 semaine) et Phil Côté de Les Escoumins. Avec l’absence d’Elsa Tremblay-Lamarre, Nancy Therrien pourrait prendre le 1er rang chez les femmes.

Pour ma part, je serai à vélo à encourager et prendre des photos. Toujours en remise sur pied sur à une blessure de l’an dernier.

Les résultats de la 37e édition de la Trotte vous seront présentés ici dans les heures suivant la compétition.

En attendant, voici ceux de l’an dernier: http://cardionet.qc.ca/TrotteRes13.pdf

Je vous reviens la semaine prochaine avec quelques lignes sur le championnat régional d’athlétisme!

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s